Het succes van onze toestelturnen jongens in Frankrijk

Première compétition pour les jeunes poussins de l'AMGA

Lundi 27 Mars 2017

Première compétition pour les jeunes poussins de l'AMGA Première compétition pour les jeunes poussins de l'AMGA
ce weekend avait lieu les finales départementales en coupe formation par équipe en Gymnastique Artistique Masculine.

Cette compétition regroupait des jeunes gymnastes âgés de 6 à 10 ans qui pour la plupart participaient à leur première compétition.

En catégorie poussins R1, notre équipe de jeune arquois composée de ALBERT Noah , PETITPREZ Gabin, VANTOURS Baptiste et GOBLET Gaspard, remporte le titre de champion départemental avec un total de 217.35 points.

Une seconde équipe était engagée dans cette compétition, en Poussins R2. Cette équipe était composée de TOP Lilian, CAN Yanis, REBERGUE Pierre et COTTE Hugo (blessé pour cette épreuve). Ces jeunes garçons repartent avec une belle médaille de bronze grâce à leurs 240.75 points.

Deux autres équipes sont venues compléter les représentants de L’AMGA. Des gymnastes belges d’un club partenaire de la région d’Ostende. Ces gymnastes viennent s’entrainer à Arques dans le cadre d’un échange de compétence entre les deux entraineurs, Nicolas Dubois d'Arques et Wim Mihl d’Ostende.
En catégorie poussin R2,  l'équipe composée de  GRIETEN Liam, REMAUT Sacha et De JONCKHEERE Seppe prend la médaille d’argent avec un total de 253.5 points. La deuxième équipe composée de ORLANDO Yliano, BECKER Dario et ALIEV Muhamad cumule 306.05 points pour s’emparer du titre en poussins R3, la plus haute catégorie de l’épreuve.

Beaucoup de belles choses ont été observées par les entraineurs.
Ces jeunes gymnastes ont fait preuve de concentration, de justesse et de technique, un travail de bonne qualité.
Bien entendu, il y a encore du travail mais cette première échéance nous donne un résultat positif. Les enfants sont ravis de leur compétition et c’est la plus belle des victoires.